FAQ

Vos modules de formation peuvent-ils être suivi à titre de formation continue, sans forcément suivre l'ensemble de la formation de superviseur-coach?

Oui, vous pouvez les suivre à titre de formation continue. Dans ce cas, une attestation de formation vous sera délivrée pour les cours suivis.

Puis-je me présenter directement à l'examen du Diplôme Fédéral de superviseur-coach sans avoir suivi la formation complémentaire de Synopia?

Oui, à conditions de remplir les conditions d’admission requises.

Comment fonctionne le subventionnement de la Confédération?

Dès le 1er janvier 2018, la Confédération subventionnera directement les personnes se préparant à un Examen Professionnel Supérieur. Bonne nouvelle pour les candidats: les coûts engendrés par les cours préparatoires pourront être remboursés partiellement (jusqu’à hauteur de 50%, selon les dernières informations). Ce remboursement rétroactif peut être demandé par toute personne ayant passé l’examen fédéral, indépendamment du fait qu’elle le réussisse ou non.

Où se placent les diplômes fédéraux dans le système éducatif suisse?

Schéma système de formation Suisse

Contactez-nous

Laissez-nous un message! Un formateur répondra à vos questions sur le métier de superviseur-coach et le diplôme fédéral.

Téléphone: 021 552 61 61

Email: admin@synopia.ch

Pour l’inscription au cours, sélectionnez le cours qui vous intéresse et suivez le lien.

Crédits

Photos: Mabel Maucci & Katia Sauthier

Réalisation vidéos: Pierre Crevoisier

Musique: Laurence Crevoisier

Tournage drone: Edgar Bastian