Mentor d’entreprise (BF) et superviseur-coach (DF) : Où se situe la différence ?

La différence essentielle apparaît dans la compréhension du rôle professionnel. Du côté du mentor, il s’agit d’une qualification complémentaire et du côté du superviseur-coach, d’une profession à part entière.

Mentor d’entreprise avec Brevet fédéral est une qualification complémentaire qui s’ajoute à un premier métier sur lequel est basée leur activité salariée. Les mentors accompagnent, au sein de l’organisation pour laquelle ils travaillent, des personnes individuelles dans des processus d‘apprentissage, de changement ou de développement dans leur environnement de travail et professionnel.

Superviseur-coach avec Diplôme fédéral est une profession indépendante avec un profil de compétences global. Les superviseurs-coachs travaillent avec des personnes individuelles, des cadres dirigeants et des équipes. Ils aident ces personnes à affronter leurs tâches dans le domaine professionnel. Ils les soutiennent dans leur réflexion sur leur mode d’agir et leur rôle, en les aidant à poursuivre le développement de leurs compétences en vue de l’amélioration de la collaboration avec des clients et des collaborateurs et à maîtriser les situations de stress et de conflit. Ils sont employés avec cette fonction ou exercent en indépendants.

Commentaires